L’Hôpital Privé Nord Parisien centre son action quotidienne sur la qualité des soins et la sécurité des patients. L’engagement dans la démarche de développement durable marque la volonté de l’ensemble des professionnels d’inscrire le fonctionnement de l’établissement dans la durée, avec une réflexion sur son impact économique, environnemental, social et sociétal (le rapport RSE de l'établissement est consultable ici).
L’Hôpital Privé Nord Parisien met en œuvre cette démarche autour de quatre axes :

AXE ENVIRONNEMENTAL
L’établissement s’engage à mettre en œuvre une amélioration constante des conditions environnementales et de prévention de la pollution (soigner sans polluer). Il sollicite ses fournisseurs et ses sous-traitants afin qu’ils impulsent eux-mêmes cette démarche à l’intérieur de leurs organisations.


AXE ÉCONOMIQUE
L’Hôpital Privé Nord Parisien souhaite sensibiliser les pouvoirs publics et l’ensemble des individus, soignants et soignés, sur l’obligation d’un équilibre économique des établissements de santé. Confronté à la réalité, il s’engage à faire savoir ce que seraient les conséquences dramatiques de la dégradation du système de santé français.


AXE SOCIAL
L’établissement associe son personnel et les professionnels de santé qui interviennent dans l’établissement à une politique sociale ambitieuse ayant pour objectif le bien-être au travail et la qualité du travail accompli.


AXE SOCIÉTAL
L’établissement affiche sa ferme volonté de mettre en œuvre de manière effective les droits de l’humain, avec comme conditions essentielles le respect et la dignité. Il attache une grande importance au respect des différences culturelles et religieuses dans le cadre du principe de la laïcité. Il souhaite travailler sur un projet de mieux vivre ensemble que l’on peut appeler « convivance ».


politiqueachat politiqueenvironnenement