maternite

L'Hôpital Privé Nord Parisien dispose d'une maternité de type 2A (c'est-à-dire avec une unité de néonatologie) dans laquelle naissent chaque année plus de 1600 bébés. Situé au 1er étage du bâtiment principal, le service comprend des chambres à deux lits et des chambres particulières (dont une chambre VIP).

Gynécologues et sages-femmes accompagnent les patientes tout au long de leur grossesse. Les accouchements se déroulent dans des salles de travail qui ont été entièrement rénovées et équipées des installations techniques les plus modernes. Un gynécologue-obstétricien et un anesthésiste sont de garde sur place 24h/24 pour les patientes de la maternité.

Pédiatres et puéricultrices réalisent la surveillance et les soins des bébés. Une unité de néonatalogie, équipée des matériels techniques les plus modernes, a été ouverte en avril 2012 au sein de la maternité. Elle accueille les nouveaux-nés à risque et ceux dont l'état de santé s'est dégradé après la naissance, évitant ainsi au maximum la séparation de la mère et de son enfant.

Les gynécologues assurent également la prise en charge gynécologique des patientes en dehors de toute grossesse, ainsi que les Interruptions Volontaires de Grossesse (les IVG sont réalisées en-dehors de la maternité : dans le service Ambulatoire).